Vos animaux de compagnie, vous les aimez et ils font partie de votre famille. Ils sont très appréciés par toute la famille. D’après les statistiques, les propriétaires de chiens dépensent chaque année près de 2 milliards d'euros pour nourrir, toiletter et soigner leurs animaux. Les frais de santé animale représentent une grande partie de ce paiement, car les procédures vétérinaires sont très coûteuses. Ces dernières années, les compagnies d’assurance pour animaux proposent des options intéressantes. Mais comment donc choisir ?
Assurance animaux : comment cela fonctionne ?
L'assurance pour animaux fonctionne de la même façon que l'assurance-maladie. Il peut vous aider à payer les dépenses de santé de votre animal. Vous n’aurez qu’à régler les primes d'assurance pour obtenir tout ou une partie du remboursement du traitement d’une façon régulière. Les compagnies d'assurance proposent généralement nombreuses formules pour répondre davantage à vos besoins. Il existe des compagnies d’assurances qui proposent également des forfaits de prévention, mais il faut débourser 10 à 20 euros supplémentaires. Ces suppléments stipulent de prendre en charge un part des dépenses courantes, telles que la vaccination, stérilisation, déparasitage. Cela dit que chaque compagnie offre une variété d'options, qui doivent être discutées en détail en fonction de vos besoins.
Assurance animaux : les critères de choix
La meilleure assurance animale n'est pas forcément la moins chère, c'est d'abord l'assurance qui correspond au profil de votre animal. Par conséquent, il est essentiel de bien déterminer les besoins et les risques potentiels de l’animal. Afin de choisir une compagnie de coassurance, voici les critères à appréhender : la couverture, la limite de remboursement, les résiliations des garanties où le remboursement des frais n'est pas applicable, la franchise, le délai de carence et le délai du contrat.
Choisir l’offre qui vous correspond : se servir d’un comparateur en ligne
La majorité des compagnies d'assurance pour animaux proposent des devis en ligne gratuits et personnalisés. Vous n’avez qu’à accéder au site et à fournir quelques informations : le nom, le genre, la race, l'âge et les conditions de l'animal. Cela conduira à une estimation du risque et à une recommandation de choisir entre nombreuses formules avec des niveaux d'assurance différents. Il suffit ensuite de faire la comparaison des garanties fournies par chaque compagnie d'assurance, les conditions générales attachées aux éventuelles recommandations de contrat et les tarifs.
Le comparateur d’assurance santé animal en ligne est un excellent outil, car cela permet d’obtenir plusieurs devis correspondant aux normes que vous exigez, juste en quelques minutes.